vendredi 6 octobre 2017

Une semaine à Rishikesh - L'Ashram Vishwa Chetan

Nous nous sommes vite trouvés à notre aise dans l'Ashram Vishwa Chetan. Lors de notre première visite nous avons été invité à participer à une cérémonie rituelle : une Puja selon le rituel Shivaiste de Shri Dayanand Puri et de son jeune disciple, un enfant des rues adopté ; que nous appellions Drone.  La rencontre particilière avec Himani Vashishta, une ancienne juriste passé guérisseuse pour sortir son neuveu atteint d'Autisme de sa maladie! Himani nous a enseigné quelques méditations que nous allons continuer à pratiquer.
Il y avait aussi l'excellent chef de cuisine local, Suresh ; avec lequel nous avons vite fait la cuisine ; nottament un atelier Chapati. Nous sommes prêts à vous montrer ça à notre retour en Europe ;°)
Ses dhals ; ses légumes aux épices ; et autres préparations sont pour l'instant les meilleurs plats que nous avons gouttés en Inde. Sur place il y avait aussi un professeur de yoga appelé Yogiji. Nous avons fait trois séances avec Alexandra, puis deux avec Galad et une avec Lune qui nous ont permis de nous remettre au yoga ; mon dernier cours datait d'il y à quatre ans ; ça nous a fait du bien.
Donc de lundi matin à Jeudi matin, nous nous sommes installés dans l'Ashram ; et avons continués à faire de belles rencontres. Le Gange étant juste en dessous, nous nous sommes aussi baignés, après avoir parlé à une Australienne qui y allait tous les jours depuis 3 semaines. Cette eau à 17° lorsqu'il faisait 35°C nous a fait beaucoup de bien.
La semaine s'est très bien passée, nous avons repérés des problèmes mais globalement cela nous a permis de reprendre de l'énergie, et de repartir vers de nouvelles aventures à Navdanya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire