Pourquoi ce Voyage?
Pour ma part, l'Inde c'est une destination que je vise depuis que j'ai quinze ans!
La fascination entre autres qu'a exercé Mère Teresa avec sa cité de la Joie à Calcutta ne m'a jamais vraiment quitté.
Mes quinze ans, le moment où mes croyances étaient mises à l'épreuve face aux images horribles que diffusaient les journaux télévisés. Tant de guerres, de famines, de violences qui s'exprimaient dans le monde et pourtant, certains, au coeur même de la pauvreté,de la maladie savaient cultiver la Joie.
Quelques années ont passées et la violence et la misère sont plus que jamais d'actualité.
Aujourd'hui, c' est au tour de mon fils d'avoir quinze ans. La Joie, je fais mon possible pour la Vivre au quotidien en famille à travers les gestes simples. Pourtant, je garde en moi, un je ne sais quoi d' inachevé...
J'aimerais qu'au lieu de cet immense sentiment de désespoir et d'impuissance face aux décadences du monde; mes enfants puissent rencontrer la Joie de celles et ceux qui résistent à la tentation de baisser les bras et qui font s'ouvrir le coeur et s'épanouir les sourires. Qui sont les successeurs de Mère Teresa, Gandhi, Marthin Luther King? Qui sont les anonymes engagés pour Vivre Ensemble Heureux?
Qui sont les Inspirateurs du Monde de Demain, ceux qui s'opposent au fatalisme des fanatismes et qui mettent en oeuvre toute leur Foi, leur Créativité pour Innover dans l'art du Vivre Ensemble en bonne Harmonie sur notre Magnifique Planète Bleue.
Ces initiatives existent partout sur la Terre mais c'est l'Inde que je choisis pour partager la découverte d'une culture quasi inconnue des enfants, et qui est pourtant annoncée comme la puissance émergente de demain.
Deux films vus au petit cinéma de Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes où nous venons de passer trois années m'ont fortement confirmé dans mon choix de partir pour trouver notre projet pour demain : En quête de sens et Demain.
C'est donc avec cette envie forte d'aller à la rencontre du meilleur de Soi, de l'Autre et de prendre part à des Initiatives en Action que je me prépare à ce Grand Voyage. Alexandra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire