mercredi 23 août 2017

D'abord une peur, puis une joie.

Je me présente, je m'appelle Galadriel, j'ai 15 ans et je vais passer en seconde.
Ma mère a longtemps parlé de l'Inde en disant qu'elle voulait y aller et le futur s'est transformé en présent.
En effet, nous partons en septembre pour une durée d'un an en direction de l'Inde. Quand je l'ai appris vers le mois de Mai, je n'étais pas très enthousiaste, voir réticent : je perds mes amis, je vais dans un endroit que je ne connais pas, où les cultures, les modes de vie sont différents. De plus au collège quand on étudie les pays du Sud on voit surtout les côtés négatifs comme le faible PIB, le seuil de pauvreté, les bidonvilles, enfin bref le fait d'aller dans un pays émergent rajoute de la peur.

Ensuite, le deuxième stade de mes réflexions m'amène à me rendre compte que grâce à ce voyage je vais enrichir mes connaissances, apprendre d'autres choses que les matières sur lesquelles je travaille jours après jours. C'est un changement complet du mode de vie habituel : plus besoin de se lever tous les matins à la même heure pour me préparer, ensuite partir au collège, rentrer à la maison, faire mes devoirs, manger et me coucher pendant toute l'année.
Je pense que partir en Inde va m'ouvrir à des choses que je ne connais pas, va m'orienter, m'aider à perfectionner mon anglais et à m'initier à l'Hindi.
Mes objectifs sont de partager ce que j'apprendrais là-bas, de découvrir le pays en y vivant (et non pas par un regard extérieur), de continuer le cursus scolaire par moi-même, de garder un lien avec mes amis, de rencontrer le dalaï-lama, d'apprendre la méditation, le yoga et la danse bollywoodienne pour pouvoir revenir en France avec des intentions différentes que celles de vivre ma vie sans me soucier réellement des autres. J'attends ce voyage avec impatience !

3 commentaires:

  1. Tu va trop me manquer mon loulouuu !
    En tout cas bon voyage ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Tu va trop trop trop me manquer mon loulouuu !
    En tout cas bon voyage et ne nous oublie pas hein ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Tu va trop trop trop trop me manquer mon loulou ! Passe un bon voyage et ne nous oublie pas hein ❤️

    RépondreSupprimer